SENEGAL-COLLECTIVITES
Bakel, 10 oct (APS) – Le Projet de résilience et de développement communautaire de la Vallée du fleuve Sénégal (PRDC/VFS) a organisé, jeudi, à Bakel, un pré-forum en vue d’aider les jeunes de ce département de la région de Tambacounda (est) à saisir les opportunités d’emploi dans la zone.
“Le PRDC est parti d’un constat selon lequel, malgré les nombreuses opportunités du département de Bakel, il y a un taux d’inactivité ou de sous emploi très élevé. Le projet a voulu travailler dans la résilience au changement climatique en partant des opportunités économiques pour aider les jeunes du département”, a déclaré Professeur Samba Ndiaye, enseignant à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.
Il s’exprimait lors de la rencontre présidée par le préfet de Bakel, Daouda Sène. Des autorités administratives et territoriales des communes concernées ainsi que des chefs de service et des présidents d’organisation et associations des jeunes ont pris part à la rencontre.
“La logique, c’est de partir des filières porteuses du département pour offrir des opportunités d’emplois, de métiers et de revenus. Bakel est une zone agro-sylvo-pastorale et minière, mais malheureusement les jeunes ne s’inscrivent pas dans la perspective de la chaîne de valeur”, a regretté M. Ndiaye.
Ce pré-forum avait pour thème ” Emploi et employabilité des jeunes en contexte de résilience climatique dans la Vallée du fleuve Sénégal : accompagner les jeunes à saisir les opportunités des territoires”.
Il vient précéder le forum régional de l’emploi qui va regrouper les régions de Matam, Saint-Louis et le département de Bakel pour trouver des solutions aux problèmes d’emploi et d’employabilité des jeunes.
La suite sur le sitw aps.sn/




Comments (3)
Morata bara
Lorem ipsum is simply free textdolor sit amet, consectetur notted adipisicing elit sed do iusmod tempor incididu.
Morata bara
Lorem ipsum is simply free textdolor sit amet, consectetur notted sed do iusmod tempor incididu.
Morata bara
Wesay are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the have suffered alteration in some form