L’employabilité des jeunes à Matam

 / juin 28,2023

Matam, 13 oct (APS) – Le Projet de résilience et de développement communautaire de la vallée du fleuve Sénégal (PRDC-VFS) a organisé, lundi, un pré-forum dont le but était d’échanger sur l’employabilité des jeunes dans la région de Matam (nord) et d’identifier les secteurs à soutenir pour renforcer leur résilience, a constaté l’APS.

“Au-delà des infrastructures mises en place et des appuis, nous avons décidé de mettre l’accent sur les jeunes et les femmes, car le PRDC-VFS est un projet d’inclusion sociale. Nous savons aussi que les couches les plus vulnérables et affectées par les changements climatiques sont les jeunes, les femmes et les personnes vivant avec un handicap”, a expliqué Lamine Dramé, en charge du développement et de la cohésion sociale au sein du PRDC-VFS.

Il s’exprimait à l’ouverture du pré-forum tenu à la mairie de Matam, en présence des autorités administratives, des jeunes et des élus locaux.

Il a insisté sur le fait que le projet est mis en œuvre pour accompagner les jeunes à s’adapter et à être résilients face aux changements climatiques, tout en profitant de ce phénomène pour développer des activités qui vont les “fixer dans la région”.

La suite sur le site aps.sn/